Israël : découverte de 13 milliards de mètres cubes de gaz naturel

Un important gisement de gaz a été découvert aux larges des cotes israéliennes. c’est l’information donnée ce lundi 7 Novembre par Le groupe Energean. Estimé à 13 milliards de mètres cubes, le gaz naturel a été découvert dans le puit de forage exploratoire Zeus- 1. l’entreprise a également mentionné la présence de 3,75 1milliards de mètres cubes supplémentaires sur un autre site d’exploration dénommé Athéna nous dit i24 .

s’exprimant sur ces découvertes, Mathios Rigas, PDG d’Energean a indiqué : « Après le début de la production du champ de Karish la semaine dernière, je suis heureux d’annoncer que notre programme de forage comprend cinq puits opérationnels sur cinq, assurant l’approvisionnement énergétique dans toute la région ».

A en croire les responsables de l’entreprise, ces découvertes viennent confirmer les présomption selon lesquelles la zone « Olympus », représente une zone volumineuse et commercialement viable.

Pour rappel l’entreprise qui entend étendre sa politique de développement d’ici au troisième trimestre 2023, étudie les différentes options de commercialisation pour la zone Olympus.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

ARTICLES CONNEXES

Posts récents

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les infos par email

REJOIGNEZ-NOUS