Accès à l’énergie : un forum pour soutenir l’innovation entre l’Europe et l’Afrique prévu  le 15 septembre en France

La ville de Lille en France s’apprête à accueillir le forum « Accès à l’énergie : soutenir l’innovation entre l’Europe et l’Afrique » le 15 septembre prochain, organisé par le pôle Maîtrise énergétique des entraînements électriques (MEDEE).

Au cours de cet évènement qui bénéficie du soutien du Conseil Régional des Hauts-de-France, les organisateurs souhaitent mettre à l’honneur les projets déjà engagés par leurs adhérents ainsi que les compétences de leur réseau en matière d’innovation dans le secteur de l’énergie et coconstruire les étapes suivantes de la dynamique.

Deux initiatives européennes soutenues par le Pôle MEDEE seront au cœur de ce  forum à savoir les projets  ESECA et LEOPARD, avec en invités d’honneur les partenaires européens, sénégalais et béninois de ces deux projets.

Ce sera aussi l’occasion de présenter les outils de soutien à l’internationalisation des PME européennes de l’énergie vers les pays cibles d’ESECA : Sénégal, Ghana, Rwanda, Tanzanie et Kenya.

MEDEE est un pôle de recherche technologique régional des Hauts-de-France dans les domaines du génie électrique et de l’énergie, fondé en 2010 basé à Lille, et focalisé sur l’électronique de puissance.

Depuis 2017, le pôle MEDEE, avec le soutien du Conseil Régional des Hauts-de-France, déploie une stratégie spécifique pour accompagner ses adhérents sur le marché africain.

 En cinq ans, une quarantaine de projets dans le domaine de l’innovation, la formation, les infrastructures a déjà été initié, grâce à des cofinancements européens, nationaux ou régionaux.

Ahoua Fleur avec Sercom

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

ARTICLES CONNEXES

Posts récents

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les infos par email

REJOIGNEZ-NOUS