Cameroun : Environs 210 000 foyers et entreprises raccordés au réseau électrique par ENEO

Le Cameroun vise la couverture électrique intégrale de son territoire d’ici 2030, le taux actuel étant déjà supérieur à 70%.

Le distributeur public peine encore néanmoins à fournir une énergie constante, avec des délestages observés même dans les villes importantes.Entre janvier 2022 et janvier 2023, le portefeuille clients d’Eneo Cameroun, concessionnaire du service public d’électricité dans le pays, a progressé de 12,278%, passant de 1 715 093 à 1 925 667 clients, selon sa note d’information trimestrielle, Indique l’Agence Ecofin. Cela signifie 210 574 nouveaux ménages ou entreprises connectées au réseau électrique sur la période.

« Cette augmentation de l’accès à l’électricité a été favorisée par une meilleure organisation et la hausse de l’activité de l’agence en ligne d’Eneo, en termes de gestion des demandes de raccordement en ligne », relaie Investir au Cameroun.

Le concessionnaire soutient que l’intérêt pour ses agences digitales a davantage été perceptible à Yaoundé et Douala. A Yaoundé par exemple, le nombre de devis produits par l’agence en ligne pour les clients a augmenté de 958%.Eneo affirme aussi avoir réduit les délais d’exécution des demandes de branchement qui s’effectuent désormais le jour même du paiement du devis, ou au maximum 24 heures plus tard.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

ARTICLES CONNEXES

Posts récents

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les infos par email

REJOIGNEZ-NOUS