Cameroun : Oriole Resources confirme la présence de minerai de lithium sur l’un de ses projets

Le sous sol camerounais dispose de plusieurs ressources minières à savoir le fer, l’or, la bauxite et les diamants. Toutefois le secteur minier de ce pays ne contribue pas favorablement à l’économie générale.

les récents travaux menés sur le projet Central Package au Cameroun ont permis de relever et confirmer la présence de pegmatite, minerai connu pour préserver du lithium . C’est le jeudi 2 février qu’a indiqué Oriole Resources , la junior minière britannique, qui s’active sur ce projet d’exploration.

Selon l’agence ecofin les pegmatites de lithium ont été identifiées sur deux permis, celui de Ndom et Gamboukou. Un programme d’échantillonnage et des travaux de cartographie sont également en cours dans la zone.

« Alors que le lithium n’était pas une cible initiale pour Oriole, les anomalies mises en évidence par les programmes précédents semblent être associées à des unités hôtes granitiques adaptées et cela crée une opportunité de valeur ajoutée supplémentaire dans ce vaste ensemble de terrains », explique Tim Livesey (photo), PDG d’Oriole.

En dépit de cette découverte qui procure un sentiment d’optimisme en considération de la demande mondiale en lithium et des milliards de dollars de profits que son exploitation promet, il convient de rester prudent. Cette lancée nécessite des années de travaux avant une hypothétique exploitation.

Le développement d’un projet minier conçoit en effet la découverte d’un gisement suffisamment important pour un résultat financièrement avantageux ; A cet instant les investissements pour l’exploration et les évaluations économiques deviennent essentiels.

Toutefois, vu l’importance du marché actuel et futur du lithium, les investisseurs devraient poursuivre avec enthousiasme les travaux sur les permis concernés .

Pour rappel Oriole ressources PLC a fourni une mise à jour de l’exploration sur son projet Central licence Package (CLP) détenu à 90% au Cameroun.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

ARTICLES CONNEXES

Posts récents

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les infos par email

REJOIGNEZ-NOUS