Cameroun : Tower Resources à la recherche de 6 milliards pour le forage du puit Njom-3

Cette somme permettra à l’opérateur britannique de lancer ses activités de forage du puits Njom-3 dans le bloc Thali aux larges de Douala.

Le britannique Tower Resources est à la recherche d’un nouveau financement d’un montant de 6 milliards de Fcfa auprès d’investisseurs locaux et étrangers. L’information, contenue dans la note du 2 août des activités de la junior minière consultée par Ecomatin, stipule que l’entreprise Londonienne a fait savoir qu’elle continue de discuter d’options de financement supplémentaires pour des montants supplémentaires de l’ordre de 5 à 10 millions de dollars US avec diverses parties. Ceci, afin de compléter le financement du forage du puits. Parallèlement, Tower Resources a annoncé avoir levé près de 1,5 million de livres sterling environs 1,1 milliard de FCFA pour la préparation du forage du puits Njom-3.

Jeremy Asher, PDG de Tower Resources pour sa part indique être confiant quant à la réalisation du financement du prêt TRCSA et des autres financements d’actifs pour achever le puits Njom-3. « Nous sommes également attentifs au resserrement des marchés des appareils de forage et des services, et nous voulons faire avancer les discussions opérationnelles parallèlement aux discussions financières. J’ai proposé de participer moi- même à ce placement pour souligner ma confiance personnelle dans l’atteinte de nos objectifs avec le puits Njom-3 » a t’il déclaré. D’après la junior Minière, le financement de la banque Gabonaise représenterai environ 40 % du coût du puits, qui s’élève à environ 18 millions de dollars américains soit 11 milliards de franc cfa, un montant supplémentaire supérieur à 25 % ayant déjà été payés par Tower Resources Cameron SA (Trcsa), et le solde de 35 % du coût du puits devant également être financé par TRCSA. La maturité du prêt est de cinq ans et il sera garanti par un modeste solde de trésorerie restreint (ou une garantie bancaire) et une garantie partielle de la société mère, ainsi qu’un nantissement des revenus de la production de Njonji en temps voulu », explique l’entreprise.

pour rappel, la Tower Resources avait obtenu en 2021, un prêt de 4,5 milliards auprès de Bgfi Bank pour son activité de forage sur le bloc pétrolier de Thali au Cameroun .

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

ARTICLES CONNEXES

Posts récents

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les infos par email

REJOIGNEZ-NOUS