Comoé capital et le GIZ favorisent la création de 300 emplois en Côte d’ivoire à environ un milliard de franc CFA

Comoé Capital et la Coopération allemande par le biais de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) ont ensemble investis 1,5 millions d’euros, soit une valeur totale de 980 millions de francs CFA pour la création de 300 emplois dans l’agro-alimentaire ivoirien.


Entamé depuis 2021, ce projet d’une durée de trois ans a pour but d’accompagner quatre entreprises de l’agro-industrie déjà membre de Comoé Capital. Selon l’Agence Ivoirienne de presse, l’objectif serait de permettre un accès libre à une expertise financière et technique pour contribuer efficacement à la structuration et la mise en place de chaînes d’approvisionnement durables.
Le programme proposerait des instruments d’investissements partant de la mise en marche à l’investissement en capital pour des tickets de 20 à 300 millions de francs CFA. De plus, Comoé Capital apporte une assistance technique, un accompagnement stratégique et opérationnel en plus du réseau des mentors dont bénéficie les PME.
L’attente finale serait de contribuer significativement à la création d’emplois dans l’enceinte des entreprises bénéficiaires, accroître l’autonomie financière des entreprises bénéficiaires par des financements innovants et à fort d’impact, augmenter les flux de transactions commerciales et enfin améliorer les revenus et les conditions de vie des travailleurs et des producteurs en zone rurale.
Ce programme dénommé Partenariat pour la croissance et l’emploi dans la transformation des produits agraires en Côte d’Ivoire, (PACE) permettra d’atteindre environ un millier de producteurs parmi lesquels on compte 400 femmes.

Jennifer Doukrou

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

ARTICLES CONNEXES

Posts récents

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les infos par email

REJOIGNEZ-NOUS