Côte d’Ivoire : Endeavour Mining veut s’installer à Dabakala

Endeavour Mining, l’un des principaux producteurs d’or du monde, qui exploite déjà en Côte d’Ivoire la mine d’or d’Ity, veut renforcer sa présence dans le pays.

La société a annoncé dans un communiqué retranscris par le confrère Abidjan.net, la construction d’une nouvelle mine à Lafigué dans la région de Dabakala dans le centre-nord ivoirien.

Selon le communiqué, la construction de la future mine de Lafigué, qui a une durée de vie estimée à 13 ans avec un investissement de plus de 200 milliards FCFA, démarrera au cours du 4ème trimestre 2022.

Endeavour Mining, précise le document, qui détient déjà les sociétés des mines d’Ity en Côte d’Ivoire, développe un nouveau projet à fort potentiel dénommé le Projet Lafigué à travers la société des mines de Lafigué ( SML).

A en croire le communiqué, la future mine de Lafigué, une fois lancée, va augmenter la contribution du groupe Endeavour Mining à l’économie ivoirienne, accroître la production globale d’or du pays, offrir des opportunités d’emplois, développer des programmes d’investissement sociaux ainsi que développer le tissu économique local et national et soutenir les entreprises ivoiriennes.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

ARTICLES CONNEXES

Posts récents

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les infos par email

REJOIGNEZ-NOUS