Côte d’Ivoire / Energies Renouvelables : Le Directeur de l’IREN honoré

A la tête de l’Institut de Recherches sur les Energies Renouvelables (IREN) depuis 2017, le professeur Aka Boko vient d’être honoré pour son activisme à la tête de l’institution.

L’évènement méritait d’occuper la une de l’actualité nationale mais ses initiateurs ont voulu s’en tenir à ce qui les caractérise le plus : l’efficacité dans la discrétion. C’est donc sans tambour, ni trompette que le Salon de la Diaspora Africaine (SADIAAF) a tenu à honorer le professeur Aka Boko, Directeur de l’IREN pour ses actions de promotion  des énergies renouvelables à la tête de cet institut. C’était ce vendredi 26 août au siège de l’IREN sis à l’université Nangui Abrogoua d’Abobo Adjamé à Abidjan, en présence de plusieurs membres des deux entités.

Donnant les raisons de leur présence au siège de l’IREN ce jour, Jocelyne Mango Lorng, présidente du SADIAAF, a informé que cette visite est motivée par la remise d’un prix honorifique au professeur Aka Boko pour sa haute contribution au développement du secteur des énergies nouvelles. Par la suite, elle a formulé le désir de voir Aka Boko intégrer le comité scientifique du SADIAAF.

Dans la foulée, la présidente du SADIAAF a procédé à la remise symbolique d’un diplôme d’honneur et d’un trophée au distingué du jour.

Pour sa part, le professeur a adressé ses félicitations au SADIAAF pour l’initiative et les a rassurés de son engagement personnel et celui de son équipe à accompagner l’activité à travers leur participation effective aux futurs panels et séances de formation organisés par le SADIAAF.

Pour rappel, l’IREN est le point focal national de la commission de l’UEMOA pour toutes les questions relatives aux énergies nouvelles et/ou renouvelables. Il fait des recherches dans le domaine des énergies renouvelables et propose les fruits de ses découvertes  aux décideurs nationaux et sous régionaux.

Olivier Messou

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

ARTICLES CONNEXES

Posts récents

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les infos par email

REJOIGNEZ-NOUS