Côte d’Ivoire : Le DG de la SODEMI, Koné Moussa Seydou fixe ses priorités

Le directeur général de la société pour le développement minier de la Côte d’Ivoire, SODEMI, Koné Moussa Seydou n’a pas tardé à fixer ses grandes ambitions pour la structure dont il tient les rênes. Nommé le 6 août 2021 par le président de la République, Koné Moussa Seydou trace les sillons de la SODEMI.

Selon le directeur général sa vision est de doter la SODEMI d’une accréditation du laboratoire d’analyse. « Il était impératif pour la SODEMI de s’inscrire dans une démarche qualité sans délai. Depuis le mois de septembre dernier, nous avons enclenché la démarche qualité. Cette opération a pour objectif de faire certifié notre laboratoire au plus tard juin 2022 suivant ISO 17025.
Ce label qualité permettra de mieux vendre les prestations de notre société sur le plan national, sous-régional et à l’international. », a-t-il déclaré.

Koné Moussa Seydou a par ailleurs annoncé la construction d’une usine d’affinage d’or et d’argent. Pour lui, le projet de construction de cette unité d’affinage qui figure au PND depuis 2012 a été retenu en action prioritaire. Ce projet sera exécuté en PPP (Partenariat-Public-Privé).

le premier responsable de la SODEMI, a précisé que la construction de cette usine a plusieurs objectifs. Notamment, la transformation des matières premières dont l’or et l’argent avant exportation l’organisation et un meilleur suivi de la filière bijouterie, la Côte d’Ivoire devient un centre de référence de la bijouterie/joaillerie, l’amélioration de la balance commerciale de Côte d’Ivoire, la contribution à l’organisation de l’orpaillage par l’achat de la production. Et la traçabilité des transactions relatives à la production d’or sera nettement améliorée.

Il a également mis un accent aussi particulier sur la rénovation et la réhabilitation des locaux de la SODEMI.

En clair, Koné Moussa Seydou est venu à la tête de la SODEMI avec un esprit de travailleur pour relever de grands défis.

La société pour le développement minier de la Côte d’Ivoire est une entreprise publique créée par la loi n 62-82 du 22/03/1962. La SODEMI est secteur très important dans le domaine minier ivoirien.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

ARTICLES CONNEXES

Posts récents

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les infos par email

REJOIGNEZ-NOUS