Côte d’Ivoire : Le prix bord champ Café Cacao fixé à 900 FCFA

Bonne nouvelle pour les acteurs du Café-Cacao. Lors de l’ouverture de la 8ème édition des Journées Nationales du Café et du Cacao ( JNCC), dans la commune de Cocody le vice-président Tiémoko Koné Meyliet a annoncé le 30 septembre 2022 le prix bord champ du kilogramme du Cacao et celui du Café pour la campagne 2022-2023.

Le prix du Cacao est fixé à 900 FCfa le kilogramme, soit une hausse de 75 FCfa par rapport à celui de la campagne précédente qui était de 824 FCfa. Le prix du kilogramme du café a été, quant à lui, fixé à 750 FCfa contre 700 FCfa, soit une hausse de 50 FCfa.

Le vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, patron de cette cérémonie, a réitéré la volonté du président de la République d’offrir au moins 60 % du prix CAF aux producteurs. Cette mesure vise la recherche de l’équité et l’amélioration de la répartition des revenus tirés de la cacaoculture.

Dans un contexte mondial marqué par de nombreuses incertitudes, il s’est réjoui de l’annonce de ce prix qui est le point d’orgue de l’ouverture de la campagne de commercialisation fixée au samedi 1er octobre 2022.

Anicet ZIO

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

ARTICLES CONNEXES

Posts récents

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les infos par email

REJOIGNEZ-NOUS