Côte d’Ivoire : L’eau boueuse servie à la population de Daloa (centre-ouest du Pays)

Il est exactement 13h30 au quartier Abattoir 1, lorsque le Sieur Daniel Guehi décide de prendre de l’eau au robinet pour son bain.
Le constat est triste. L’eau qui sort du robinet est d’une couleur rougeâtre. Impossible d’utiliser une telle eau d’une couleur particulière. Le jeune homme va mettre un terme à son projet, dans l’attente que la Sodeci de Daloa approvisionne la population en eau potable.
Dame Dagnogo, résidente au quartier Abbatoir 1 témoigne qu’elle est habituée à recueillir cette qualité d’eau pour les besoins de la maison.
 » Nous sommes habitués. De manière récurrente, c’est de l’eau de couleur rouge que nous sert la SODECI. On ne sait pas ce qui est à la base. Pourtant nous n’avons pas tous les moyens pour acheter l’eau minérale  », martèle-t-elle.


L’eau contaminée et le manque d’assainissement entraînent la transmission de maladies comme le choléra, la diarrhée, la dysenterie, l’hépatite A, la fièvre typhoïde et la poliomyélite.

Les populations souhaitent ardemment que les autorités en charge de la question trouvent vite une solution à ce problème qui dure depuis plusieurs années.

Parfait Zio

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

ARTICLES CONNEXES

Posts récents

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les infos par email

REJOIGNEZ-NOUS