Côte d’Ivoire : Les travaux de construction de la mine d’or Abujar sont achevés

La construction de la mine d’or Abujar est achevé . l’annonce a été faite le lundi 2 janvier par la compagnie minière australienne Tietto Minerals qui prévoit la première coulée d’or dans moins de 10 jours. Selon les estimations la mine d’or d’Abujar devrait être en mesure de livrer 260 000 onces la première année.

Caigen Wang,  Le directeur général de la compagnie de minière a exprimé sa fierté en ce qui concerne la célérité quant à l’achèvement des travaux de la mine ; « Construire une mine d’or de la taille d’Abujar en moins de 12 mois est une réussite monumentale. Le faire pendant le Covid, avec des problèmes de chaîne d’approvisionnement, des prix élevés et une pénurie de personnel qualifié, relevait presque de la mission impossible » .

La Côte d’Ivoire devrait donc voir sa production augmenter en 2023. la mise en service de cette nouvelle mine d’or vient à point pour l’Etat ivoirien qui vise une production de 65 tonnes d’ici à 2025. La contribution globale du secteur minier devrait également doubler par rapport à 2021 et atteindre 6 % .

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

ARTICLES CONNEXES

Posts récents

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les infos par email

REJOIGNEZ-NOUS