Côte d’Ivoire :  IFG AFRIQUE partenaire de l’INADCI pour une opération de planting d’arbres à l’université Félix Houphouët Boigny

« Nous nous engageons dans cette action parce que la planète brûle et les arbres peuvent nous sauver »

Mathias Emmerich, PDG du Groupe OMNES (IFG AFRIQUE)

 IFG Afrique et L’Institut national des administrateurs de Côte d’Ivoire (INADCI) ont initié samedi 29 octobre, à l’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, une opération de planting d’arbres .

Ce sont 220 essences qui ont été plantées au cours de cette journée de reboisement visant à contribuer à la restauration du couvert forestier ivoirien et s’inscrit dans le cadre du projet  » Plan Vert’’ de l’INADCI.

Pour Ted Azouma, directeur exécutif de l’INADCI, le projet  » Plan Vert  » entend inciter les entreprises à financer le reboisement en Côte d’Ivoire.  

 » Les entreprises sont des acteurs clés du changement. on s’est donc dit que si on passe par les entreprises pour soutenir le reboisement, la Côte d’Ivoire va faire un bon qualitatif et va reverdir ». Le Colonel Apata Yavo Nicolas de la Société de Développement des forêts (SODEFOR), quant à lui, s’est dit heureux de cette action de planting et de l’engouement autour .

Selon Mathias Emmerich, PDG du Groupe OMNES, le reboisement est nécessaire pour la préservation de l’environnement . Par ailleurs, Il ressort des échanges avec la directrice Afrique, Souhila MAGER, que IFG AFRIQUE est résolument décidé à accompagner toute initiative visant à la préservation de l’environnement .

L’IFG Exécutive Education est le pôle de formation professionnelle d’Omnes Education, leader de l’enseignement supérieur privé avec 60 ans d’expérience et 25 milles Alumnis.

L’INADCI est un institut dont la mission est de professionnaliser le métier d’administrateur par la formation. Parlant de RSE, l’objectif de cette organisation est de planter 10 hectares de forêts par an de 2021 jusqu’en 2032, une échéance sur laquelle ils ont pour objectif de planter 100 hectares de forêts. Le partenariat IFG AFRIQUE – INADCI sera à n’en point douter bénéfique pour le couvert ivoirien .

William Yao

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

ARTICLES CONNEXES

Posts récents

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les infos par email

REJOIGNEZ-NOUS