Le groupe minier Australien Perseus Mining représenté en Cote d’ivoire, au Ghana et au Soudan affiche ses ambitions :

« Nous voulons nous positionner comme le plus grand exploitant d’or en Afrique de l’Ouest »

Diarra Yacouba, Directeur général pays de Perseus Mining

Le directeur général pays de Perseus Mining, Dr Diarra Yacouba a clairement affiché cela lors d’un entretien pendant la cérémonie de présentation du nouveau siège de ladite entreprise ce jeudi 27 octobre 2022 à Cocody.

Selon Dr Diarra Yacouba, la vision de Perseus Mining est de se positionner comme le plus grand exploitant d’or en Afrique de l’Ouest.  » Perseus est une entreprise miniere en pleine croissance. Nous avons commencé en tant qu’une junior d’exploration il y a plus d’ une dizaine d’années et aujourd’hui nous produisons en Côte d’Ivoire un peu plus de huit tonnes d’or annuellement. Dans les années à venir nous comptons aller au delà et créer beaucoup plus de richesses pour les parties prenantes dont ĺ’Etat, les actionnaires, les employés et surtout les communautés riveraines .

Le directeur général pays a par ailleurs soutenu qu’il était important de mettre les travailleurs dans des conditions propices.
Pour aller loin il faut s’organiser. Il faut se donner tous les moyens. Aujourd’hui en se dotant de ce siège nous créons un cadre de travail qui permet de travailler dans le sens de notre vision et atteindre nos objectifs. Les 99% de ceux qui travaillent ici sont des nationaux bien qualifiés dans leurs domaines respectifs. C’est une fierté pour Perseus », a ainsi affirmé avec beaucoup d’enthousiasme.

Dr Diarra Yacouba a par ailleurs souligné que Perseus Mining emploie environ deux milles personnes en Côte d’Ivoire pour les emplois stables sur deux opérations et nous organisons aussi beaucoup de formations pour faciliter l’employabilité des jeunes issus des communautés riveraines.
Il indique également que

« Selon le code minier il y a 0,5% du chiffre d’affaire qui doit alimenter un fonds dit « fonds de développement local minier » (fdml). Ce fonds sert au financement des infrastructures et des projets de développement communautaire.

Il a terminé par des remerciements adressés à l’administration minieres et à sa tete M. le Ministre des mines , de l’énergie et du Pétrole pour les efforts au quotidien pour un secteur minier ivoirien performant et compétitif dans la sous région.

Parfait Zio

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

ARTICLES CONNEXES

Posts récents

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les infos par email

REJOIGNEZ-NOUS