Cote d’ivoire : Petroci bientôt auditée

Un audit sera bientôt réalisé sur l’activité d’importation de gaz butane en Côte d’Ivoire, informe un courrier signé par le Ministre ivoirien des mines, du pétrole et de l’énergie, Mamadou SANGAFOWA-Coulibaly, adressé au Directeur Général de la Société Nationale d’Opération Pétrolière de Côte d’Ivoire (Petroci) qui gère l’activité. Signé le 18 août dernier, le courrier a été rendu public ce jour, lundi 22 août.

Il explique que l’audit annoncé se justifie par la volonté du Ministre SANGAFOWA-Coulibaly de s’assurer de la parfaite maitrise des opérations d’importation et de distribution primaire du gaz butane par Petroci qui assure exclusivement l’importation dans le pays depuis 2018. L’audit est prévue pour démarrer au plus tard à la fin de ce mois d’août.  Elle sera réalisée par le cabinet  d’audit KPMG.

L’audit sera financé par Petroci et portera sur les flux physiques et financiers relatifs à l’activité d’importation du gaz butane de Petroci sur la période allant d’Avril 2018 au 31 juillet 2022.

Olivier Messou

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

ARTICLES CONNEXES

Posts récents

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les infos par email

REJOIGNEZ-NOUS