Crise alimentaire : L’entreprise indienne VI EXPORT vole au secours de plusieurs pays.

Si on parle de l’auto suffisance en riz aujourd’hui dans plusieurs pays du globe c’est également grâce à VI EXPORT India Private Limited, cultivatrice, productrice et exportatrice de Riz à travers le monde depuis maintenant plus de 117 ans.

La multinationale spécialisée dans l’exportation du Riz dans le monde ne cesse d’étendre ses tentacules. 

Pour venir en aide à plusieurs pays où la crise alimentaire fait rage, le conglomérat Indien approvisionne tous les ans plus de 2 millions de tonnes de Riz plusieurs pays du monde .

VI EXPORT Private Limited a également été coptée par le gouvernement Indien pour le don de 5000T de riz pour la population de Madagascar. Ce don reçu au mois d’Octobre 2022 par les autorités Malgaches demontre la capacité de la multinationale à approvisionner les marchés et la confiance de l’Etat Indien en cette entreprise qui est un partenaire clé face aux enjeux de la lutte contre la crise alimentaire dans le monde .

Dans la mise en œuvre de leur mission première, la multinationale approvisionne régulièrement de plus de 400.000 tonnes de Riz la grande ile de Madagascar chaque année. Ce, pour faire face à la crise alimentaire qui frappe le pays tous les ans. Outre Madagascar, VI EXPORT India Private Limited, responsable de la marque EMPIRE BASMATI dessert également la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Sénégal, la Guinée Conakry et les Comores qui ont reçu récemment une livraison d’une quantité de Riz de plus de 12 mille tonnes avec le soutien d’une banque de la place. Un provisionnement salvateur pour l’ile des Comores, qui a été confronté à une forte pénurie de riz . Satisfaction exprimée par les autorités comoriennes dans un courrier adressé à la direction de VI EXPORT India Private Limited.  

En effet, dans cette noble mission de réduire les crises alimentaires dans le monde, le géant de l’industrie du Riz est en discussion avec plusieurs groupes bancaires sur le continent pour la mise en place d’un projet de “stock de securité” qui vise à réduire les risques de pénuries liées aux problèmes d’approvisionnement des marchés du fait des crises dans le monde, de la congestion des ports et la volatilité des prix des produits. “ Ce projet de stock de sécurité aidera les pays à garder le contrôle sur les inflations et à assurer la disponibilité du riz sur le marché local” a expliqué Mr Jules KOFFI DJAHA, responsable Afrique de la multinationale VI EXPORT India Private Limited.

Le géant du riz dans le monde se donne pour mission le développement de nouvelles semences et croit que la qualité de la récolte dépend en grande partie de la qualité de la semence.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

ARTICLES CONNEXES

Posts récents

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les infos par email

REJOIGNEZ-NOUS