Décès confirmé d’un agent à la Mine d’Ity (Communiqué)

Un communiqué de la société minière Endeavour Mining a annoncé, vendredi 28 octobre, le décès d’un agent en pleine activité.
« un collègue entrepreneur est décédé hier (jeudi 27 octobre) à la suite de blessures subies lors d’un incident survenu lors d’activités de dynamitage à la Mine d’Ity en Côte d’Ivoire », a clarifié le communiqué de presse.

Endeavour mining a ajouté qu’elle mènera une « enquête interne approfondie sur l’incident et travaillera en étroite collaboration avec les autorités locales compétentes. »

Selon le communiqué, les activités de traitement se sont poursuivies tandis que les opérations minières ont été temporairement arrêtées sur le site, et toutes les opérations ont maintenant repris.

Endeavour Mining est l’un des principaux producteurs d’or au monde et le plus grand d’Afrique de l’Ouest, avec des actifs d’exploitation au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso et un solide portefeuille de projets de développement avancés et d’actifs d’exploration dans la très prometteuse ceinture de roches vertes birimiennes en Afrique de l’Ouest.

Patrick-William Yao

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

ARTICLES CONNEXES

Posts récents

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les infos par email

REJOIGNEZ-NOUS