Développement durable : La planification des villes durables bientôt au centre des débats

Dans le cadre du Sommet Climate-Afrique (SMDC2022) qui se tiendra du 3 au 7 octobre à Dakar, l’IFDD et la Représentation de l’OIF – Afrique de l’Ouest , animeront en partenariat avec l’Association Climate Chance une session sur la planification des villes durables africaines le 5 octobre 2022.

En effet, l’objectif de ce sommet climate- Afrique est de présenter les outils de mise en œuvre des Objectifs de Ddéveloppements Durables (ODD) et de l’action climat à l’échelle des collectivités territoriales, et offrir un cadre de partage d’expériences, de connaissances, et de bonnes pratiques aux organisations et élus locaux sur ces thématiques.

Les messages clés issus des travaux seront une contribution aux conclusions du Sommet Climate Chance Afrique et à la CdP 27 sur le Climat.

Bien que les 17 Objectifs de développement durable (ODD) et les 169 cibles de l’Agenda 2030 soient universels et indissociables, ils doivent s’appliquer dans le respect des réalités, capacités, niveaux de développement et priorités propres aux échelles nationales et locales .

La session vise également à présenter des outils de mise en œuvre des ODD et de l’action climat à l’échelle des collectivités. Elle vise également à offrir un cadre de partage d’expériences, de connaissances, et de bonnes pratiques aux organisations et collectivités sur ces thématiques. Les messages clés issus de la session constitueront une contribution aux conclusions du Sommet Climate Chance Afrique et la COP 27 sur le Climat.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

ARTICLES CONNEXES

Posts récents

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les infos par email

REJOIGNEZ-NOUS