Développement locale: La société minière Perseus mining aux côtés des populations de Yaouré

La présence du géant producteur d’or à Yaouré est une opportunité de grandeur nature pour la population de cette localité. Perseus Mining ne cesse de multiplier des actions de développement dans la région.

L’entreprise minière dans sa politique de développement a équipé plusieurs écoles primaires de la Région. Le 11 septembre 2022, les établissements primaires d’Angovia, Akakro et Kouakougnanou ont bénéficié chacun de 300 tables bancs, 10 tables rondes et 20 chaises. En sus, l’école primaire d’Angovia a également bénéficié de la réhabilitation d’une pompe hydraulique qui permettra aux élèves et aux enseignants d’être dans les conditions adéquates.

Soucieux du bien-être de la population de cette region, cinq villages de cette localité que sont, Angovia, Yaouré, Akakro, Kouakougnanou ont bénéficié d’une allocation de fond (80%) et 20% pour dix autres villages non impactés par le projet minier. En effet, cette décision a été prise lors d’une réunion avec les autorités les représentants de la communauté de ladite région.

Pour renforcer les liens de proximités entre les populations et donner une autonomie financière aux jeunes l’association de la jeunesse de la region a bénéficié d’un financement de 11 projets dans le domaine de l’agriculture (manioc, légumes) et de l’élevage (poulet, escargot)

Persus mining s’engage resolument dans la protection de l’environnement. Le 7 septembre dernier, la société minière a fait don d’équipement pour la protection de l’environnement sur la rive du lac Kossou au poste des eaux et forêt de Kossou.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

ARTICLES CONNEXES

Posts récents

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les infos par email

REJOIGNEZ-NOUS