Energies renouvelables : Huawei lance un vaste programme de formation

1000 professionnels et étudiants d’Afrique subsaharienne seront formés par Huawei Technologies aux métiers du secteur du Digital Power. Ce programme a été annoncé par le géant chinois Huawei lors de la récente conférence internationale sur l’énergie solaire en Afrique (Solar Show Africa).

« Les pays africains possèdent plus de 40 % des ressources mondiales en énergie solaire. Il est essentiel que les bonnes compétences soient en place afin de libérer ce potentiel. Chez Huawei, nous nous engageons à travailler avec toutes les parties prenantes de l’industrie pour nous assurer que les bonnes compétences soient en place », a indiqué44 Xia Hesheng, président de Huawei Sub-Saharan Africa Digital Power Business.

Selon Huawei Technologies, l’énergie solaire a non seulement un fort potentiel en Afrique, mais elle sera cruciale pour que le continent atteigne ses objectifs de développement durable. Un Africain sur deux a accès à l’électricité, contre 9 sur 10 au niveau mondial. D’ici 2030, l’énergie solaire devrait contribuer à 22 % de la production électrique totale en Afrique. Il devrait donc y avoir une croissance de la demande de professionnels des technologies dans le secteur de l’énergie solaire.

La formation offerte visera à s’assurer que tous les participants possèdent la certification pertinente nécessaire pour participer à l’espace solaire du continent. Cela renforcera l’industrie en promouvant les certifications continues, un professionnalisme technique accru, le transfert de technologies et de compétences locales, et le recrutement et la rétention accrus de personnel technique hautement qualifié.

En plus d’une composante théorique, le programme de talents Huawei Digital Power proposera des opérations pratiques, des opportunités de pratique sur site et un camp de formation.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

ARTICLES CONNEXES

Posts récents

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les infos par email

REJOIGNEZ-NOUS