ENERGIES RENOUVELABLES : Umoja 2022, l’incubateur qui veut accompagner les jeunes entrepreneurs africains.

Serengeti Energy, en collaboration avec le Private Financing Advisory Network (PFAN), envisage à travers l’incubateur dénommé « Umoja 2022 », de financer des projets d’énergie verte.

Umoja 2022 a pour but d’accompagner les futurs entrepreneurs d’Afrique sub-saharienne dans les énergies renouvelables à mener à bien leur projet. Il s’agit, selon les initiateurs de faciliter l’accès au financement des projets d’énergie renouvelable les plus prometteurs grâce à l’accès aux connaissances commerciales et techniques et en sécurisant leur financement.

Un jury composé de partenaires industriels de premier plan évaluera les projets. Les meilleurs candidats au programme seront invités à un atelier d’une semaine dans la ville du Cap, en Afrique du Sud, au cours duquel le gagnant sera annoncé.

Le programme est financé par la Facilité d’assistance technique du Serengeti qui comprend la Kreditanstalt fuer Wiederaufbau (KfW) allemande, le Fond nordique de développement (NDF), le Secrétariat d’État suisse à l’économie (SECO) et l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA).

Selon une étude, plus de 500 millions de personnes en Afrique subsaharienne n’ont pas accès à l’électricité.

William Yao

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

ARTICLES CONNEXES

Posts récents

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les infos par email

REJOIGNEZ-NOUS