Côte d’Ivoire : Trois villages de Boundiali électrifiés


Trois villages du département de Boundiali (nord ivoirien), à savoir Kambiala, Niempurgué, et Gbémou, ont été connectés au réseau électrique national.


La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, par ailleurs député-maire de Boundiali a procédé à la mise sous tension des localités de Kambiala, Niempurgué, et Gbémou, les 12, 13 et 14 août derniers.
S’adressant aux populations, la ministre Mariétou Koné les a invitées à dire leur reconnaissance au chef de l’Etat pour ce geste.
« Dites grand merci au Président Alassane Ouattara. C’est grâce à lui que notre région est aujourd’hui digne et debout. Et donc c’est lui notre messie, joignez vos voix à la mienne pour lui dire un grand merci », a-t-elle dit.
Mariétou Koné leur a également rappelé les nombreux autres travaux entrepris par le gouvernement en dix années. Entre autres la construction de routes bitumées, des écoles, des centres de santé, etc.
Par ailleurs, Elle a exhorté les populations et cadres de la Bagoué, à œuvrer au renforcement de la fraternité et de la cohésion, seuls piliers de développement.
Quant au représentant des cadres de Gbémou, Dognon Koné, il a exprimé la joie des populations qui sont désormais  » libérés » du joug de l’obscurité.
« Cela fait 30 ans que nous espérons. Notre rêve est finalement devenu une réalité. Une réalité dont l’architecte est le Chef de l’État, Alassane Ouattara », a-t-il dit

Marina.N avec Gouv.ci

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

ARTICLES CONNEXES

Posts récents

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les infos par email

REJOIGNEZ-NOUS