En Côte d’Ivoire, l’INAD-CI pose un pas de plus contre la désertification

Le commando vert de l’Institut National de l’Administration de Côte d’Ivoire (INAD-CI) continue sa marche contre la désertification. Passée l’étape de la forêt d’Audouin (Jacqueville), il a mis le cap sur le village d’Andoumangan (Jacqueville) pour une énième action de reboisement.

L’occasion était exceptionnelle, les acteurs aussi.  Ce samedi 13 août dernier, dans le sympathique village d’Adoumangan, l’ambiance était verdoyante. En attraction, l’INAD-CI, ses partenaires et la communauté villageoise de la localité. Tous y étaient réunis pour le même objectif : Agir contre l’avancée du désert en Côte d’Ivoire.

Evoquant le contexte de l’activité, Ted Azouma, Directeur exécutif de l’INAD-CI, n’a pas manqué de rappeler qu’elle se situe dans le cadre du plan vert que l’INAD-CI conduit depuis 2021 et dont l’objectif est de reboiser 100 hectares de forêt d’ici 2032. Poursuivant, il a informé que le plan vert  concocté par l’INAD-CI se justifie par la situation alarmante dans laquelle se trouve le couvert national forestier. ‘’ Notre pays n’est plus classé comme un pays forestier. De 1960 à 2020, notre pays a effectivement perdu 14 millions d’hectares de forêt et aujourd’hui nous sommes a moins de 2,4 millions d’hectares de forêt et cela est grave’’, a-t-il informé.

Se réjouissant de l’intérêt porté par le village d’Adoumangan au plan vert de l’INAD-CI, le Directeur exécutif de l’organisation a exhorté toutes les couches sociales de la localité à y adhérer pleinement.

La campagne verte d’Adoumangan a enregistré la participation de plusieurs entités administratives et coutumières dont la Sodefor et le ministère de la jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service civique. Elle a pris fin par le reboisement de 600 plants avec une forte implication de la jeunesse de la localité.

Olivier Messou

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

ARTICLES CONNEXES

Posts récents

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les infos par email

REJOIGNEZ-NOUS