Kowry Energy déploie des systèmes solaires décentralisés au Sénégal, au Nigeria et au Mali

Kowry Energy a annoncé, lundi 9 septembre, la mise en service effective de quatre systèmes d’énergie solaire décentralisés au Mali, au Nigéria et au Sénégal.

Une mise en service de ces systèmes solaires qui survient 16 mois seulement après la constitution de l’entreprise spécialisée dans la fourniture de solutions d’énergies décentralisées.

Au Mali, dans la localité de Djine, au Sud-Ouest de Bamako, dans un pôle agricole cotonnière. Un système d’énergie hybride PV de 69 kWp avec stockage sur batterie et générateur de secours a été mis en service pour fournir de l’électricité à 3 000 habitants, 40 entreprises et dix bâtiments publics.

Au Nigéria, pour le compte de Proserve Energy Services, deux systèmes d’énergie solaire de 286 kWp ont été conçus pour une usine de recyclage de plastique et une usine de transformation alimentaire à Abuja. Cela a remplacé respectivement 50 % et presque 100 % de la demande, principalement des générateurs diesel. Les systèmes solaires montés sur le toit réduisent les émissions de CO2 de 208 521 kg par an.

Au Sénégal, Kowry Energy a conçu un système d’énergie solaire photovoltaïque décentralisé de 10 kWc avec stockage sur batterie pour Sud Solar Systems. Il donne accès à une électricité verte et abordable à deux bâtiments publics et sept micro-entreprises de la communauté de Bani au Sud du Sénégal. Un système conçu pour soutenir les activités génératrices de revenus afin de libérer le potentiel économique de la communauté.

« Ces projets inauguraux prouvent notre concept et démontrent la demande pour notre offre unique. Nous sommes impatients d’approfondir nos relations avec nos clients et partenaires en Afrique de l’Ouest et d’étendre notre portée à travers l’Afrique », a indiqué Ndiarka Mbodji, fondateur de Kowry Energy.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

ARTICLES CONNEXES

Posts récents

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les infos par email

REJOIGNEZ-NOUS