Lancement de la 2ème Édition du Concours Initiatives Ville Durable (CIVD 22)

Il s’est tenu le 29 septembre 2022, le lancement du concours initiatives ville durable à l’antenne de l’Institut National polytechnique Houphouet Boigny (INP-HB)d’Abidjan cocody. C’était en présence de Monsieur Jean Boustani, Vice président du Club Abidjan ville durable.

Initié depuis deux ans, le concours Initiatives Ville durable vise à « favoriser et accompagner la croissance des porteurs de projets et contribuer à la création d’entreprises et de startups pérennes qui vont générer des emplois et construire la Côte d’Ivoire de demain », a indiqué Jean Boustani, Vice président du Club Abidjan ville durable.

À l’issue d’une sélection rigoureuse ce sont au total 6 projets sélectionnés dans 6 catégories que sont : eau, environnement et déchets ; énergie; bâtiment, construction durable ; transport , mobilité; santé, alimentation ; sport, education, culture;

Les porteurs de ces projets pourront donc bénéficier de coaching et d’un accompagnement. les projets retenus bénéficieront également de l’Intégration dans la communauté CAVD sur Euroquity, le réseau d’entrepreneurs de Bpi France, d’une bourse octroyée par l’Ambassade de France, la participation au programme Ville durable de l’ambassade de France, vecteur de projets dans 15 communes ivoiriennes et d’une Bourse octroyée par l’entreprise Nhood, l’un des partenaires.

Le concours est ouvert aux entreprises, startups, ONG, associations, porteur de projets étudiants, communes et acteurs publics. En outre, Il se tiendra du 29 septembre au 8 décembre prochain date de la cérémonie de remise des prix.

Selon les organisateurs, ce concours ambitionne de devenir une vitrine pour tous les porteurs de projets dans leurs diversités.

Pour rappel, le club Abidjan ville durable compte 85 entreprises ivoiriennes mais aussi des succursales et des filiales d’entreprises françaises.

Jessica Anokoua

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

ARTICLES CONNEXES

Posts récents

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les infos par email

REJOIGNEZ-NOUS