Mali : Goulamina abritera sa première mine de Lithium

Bonne nouvelle pour le Mali. La construction de la route d’accès initiale à la future mine de lithium Goulamina est terminée. C’est ce qu’a indiqué l’australien Leo Lithium dans son rapport d’activités du troisième trimestre 2022.

Les autres travaux préliminaires précédant le début des travaux de construction, en l’occurrence l’installation d’un camp pour loger les travailleurs, d’une tour de communication ou encore d’un forage d’eau potable, se poursuivent par ailleurs.

A ces travaux sur le site, il faut ajouter le taux d’exécution des travaux d’ingénierie qui est à 30 %, alors que la conception détaillée de l’usine de traitement est pratiquement achevée. Autant d’éléments qui poussent Leo Lithium à confirmer l’entrée en production de Goulamina au cours du premier semestre 2024.

Pour rappel, Goulamina sera la première mine de lithium du Mali, fournissant sur 21 ans au moins un concentré de spodumène utilisé comme matière première par les fabricants de batteries lithium ion. Pour le moment, aucun projet de transformation de ce produit en matériaux de batterie n’est annoncé au niveau local.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

ARTICLES CONNEXES

Posts récents

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les infos par email

REJOIGNEZ-NOUS