Maroc : les canadiens Elcora et Gold Lion s’associent pour produire du manganèse

Le Maroc va bientôt lancer sa production de manganèse, un minerai utilisé dans la fabrication de batteries lithium-ion. A cet effet, deux entreprises canadiennes, Elcora et Gold Lion sollicitées, se sont associées pour réaliser le projet.

Elcora et Gold Lion, deux entreprises canadiennes intervenant dans le secteur des mines, sont désormais partenaires pour l’exploitation d’une mine de manganèse au Maroc. Ces deux entreprises ont donné forme à leur volonté de travailler ensemble dans le secteur  minier au Maroc, par la signature d’une lettre d’intention  à l’effet de lancer la production du manganèse dans le pays, a-t-on appris dans un communiqué publié le jeudi 18 août dernier, a indiqué  le media agence écofin .

Suite à la signature de ce partenariat,  Elcora qui via l’une de ses filiales, est propriétaire exclusive du projet, va céder 50% d’intérêt à Gold Lion. Pour ce faire, cette dernière devra mettre la main à la poche pour débourser 500.000 $ dont la moitié en espèces et l’autre sous forme d’actions ordinaires pour concrétiser sa collaboration avec Elcora.

La première partie de la collaboration sonne comme un essai. Elle va porter sur environ 600 tonnes de minerai qui seraient déjà disponible. Etant entendu que si tout marche bien, les deux partenaires n’écartent pas  la possibilité d’envisager l’exploitation d’une grande mine à souterraine ou à ciel ouvert pour des quantités encore plus importantes.

A travers ce projet, Elcora veut se comme un fournisseur de matériaux pour batterie électrique incontournable sur le marché. Rappelons que le manganèse est utilisé dans les batteries lithium-i positionner on des véhicules électriques. C’est un marché en plein expansion depuis quelques années. Selon Bloomberg NEF, cette tendance devait se confirmer encore cette année ce qui laisse envisager que le prix du manganèse devrait continuer d’augmenter pour soutenir cette demande importante.

Olivier Messou

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

ARTICLES CONNEXES

Posts récents

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les infos par email

REJOIGNEZ-NOUS