Mines : la Sodemi, devient la 1ère entreprise aurifère accréditée ISO/IEC 17025

La SODEMI dispose desormais d’un outil d’analyse de l’or internationalement reconnu et référencé sur toutes les places financières, avec l’obtention du certificat ISO/IEC 17025 version 2017 sur la portée de l’or. L’accréditation du laboratoire d’analyse minérale de SODEMI, renforce sa crédibilité et réhausse l’image de la Côte d’Ivoire minière .

Mamadou Sangafowa Coulibaly, Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie.

Abidjan le 6 juin 2023 – La Sodemi a obtenue la précieuse certification internationnale ISO/IEC 17025 . La SODEMI devient ainsi le premier laboratoire d’analyse d’or accrédité en Côte d’Ivoire. Cette accréditation vient rehausser l’image de la Côte d’ivoire minière, a indiqué le Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, indiqué Mamadou Sangafowa Coulibaly.

Cette reconnaissance décernée par le Système Ouest Africain d’accréditation (SOAC) souligne l’excellence et le professionnalisme de la SODEMI.

Le Directeur General de la SODEMI, Koné Moussa Seydou a rappellé l’appui essentiel du Conseil d’Administration. Ce fut egalement l’occasion pour lui, de manifester sa reconnaisse au personnel de la SODEMI, qui par un travail acharné a contribué à l’obtention de cette accrédition. « À l’encadrement éfficace de Mr Charlot Kouame mais surtout à l’équipe de laboratoires dirigée par Guillaume Obrou Monda »

Pour rappel, l’accréditation ISO/CEI 17025 est une norme internationale qui spécifie les exigences générales concernant la compétence des laboratoires.

Le Ministre a exprimé son désir de voir la Sodemi continuer à se surpasser pour devenir le leader du secteur minier en Côte d’Ivoire. Il a encouragé les autres entreprises minières à recourir à l’expertise de la Sodemi pour l’analyse de leurs minerais, afin de valoriser le savoir-faire local et contribuer au développement du secteur.

L’obtention de cette certification dénote de la volonté du directeur général de la SODEMI, Seydou Moussa Koné, d’améliorer continuellement les performances de sa structure et ainsi de booster la compétitivité du Laboratoire d’analyse minérales habilité pour l’expertise de l’or des particuliers avant que ceux-ci ne l’exportent hirsute du territoire ivoirien.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

ARTICLES CONNEXES

Posts récents

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les infos par email

REJOIGNEZ-NOUS