Romy Andrianarisoa, Pièce maîtresse du développement durable à Madagascar

Elle a fait de la lutte pour le développement économique des Etats de l’ocean indien un véritable sacerdoce, Romy Andrianarisoa, experte en développement durable et CEO de l’agence TF261, est l’incarnation du leadership au féminin.


Tête bien pleine, Romy Andrianarisoa possède trois Masters, l’un en Marketing et affaires internationales obtenus dans l’une des prestigieuses universités de Nancy en France, un autre Master en étude diplomatique et Stratégique au Centre D’étude Stratégique et diplomatique décroché à Paris et Madagascar, ainsi qu’un Master en Commerce International obtenu à Caen en France. Pour couronner le tout, En 2017 Romy Andrianarisoa obtient un MBA en Développement durable, à Londres .

Avant de fonder son entreprise, cette travailleuse acharnée a exercé au sein de groupe de renom. En effet Romy a apporté son expertise dans les groupes tels Coca-cola, Bon Grain en France. Elle gère également avec brio la plus grosse entreprise de Mine du Groupe Anglais à Madagascar. La technocrate Malgache fut également Council manager pour le groupe Sinoc China national Offshore company.

L’engagement sociétal de Romy Andrianarisoa

Ayant à coeur l’amélioration des conditions de vie des populations les plus démunies, elle fini par créer l’association MIARO, qui signifie « protéger » en langue malgache. Son but, aider la couche sociale la plus faible de Madagascar. Cette association se fixe pour objectif de rendre la dignité des femmes vulnérables dans les zones rurales à Madagascar. Ce projet couvre à la fois des femmes illettrées, handicapées, privées de leurs droits et des femmes battues.
« MIARO » se donne également pour objectif la réinsertion de la femme et des jeunes filles dans le schéma économique de Madagascar.

Son engagement
Les qualités remarquables de Romy Andrianarisoa, son engagement pour l’économie bleue ont fait d’elle une figure emblématique du développement durable dans l’océan indien. Romy Andrianarisoa est aujourd’hui une fierté et l’incarnation du leadership féminin dans toute la région des 8 Îles.
Pour rappel, l’experte en développement durable est l’une des pièces maîtresses de la tenue des premières assises du développement durable de l’océan indien , qui se tiendront les 4 et 5 novembre 2022 à Antananarivo la capitale malgache. https://add-oi.com/

Anicet ZIO

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

ARTICLES CONNEXES

Posts récents

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les infos par email

REJOIGNEZ-NOUS