RSE : de plus en plus d’enseignes misent sur une labellisation éco-responsable

Depuis son lancement en 2015 par le Collectif Génération responsable, le label « Enseigne Responsable » a été attribué à 45 enseignes.

Un label exigeant dont l’attribution repose sur le respect des normes RSE internationales. Il permet aux enseignes d’améliorer leur image de marque en attestant du sérieux de leurs engagements RSE.Baisse de la consommation d’énergie, recyclage des déchets, produits éco-conçus, magasins vertueux d’un point de vue environnemental…

Sur le sujet de la RSE, l’heure n’est plus aux paroles pleines de bonnes volontés, mais aux résultats concrets. C’est toute l’ambition du Collectif Génération responsable, qui présentait lundi 5 juin un bilan sur l’action des enseignes engagées auprès du collectif ces trois dernières années.Créée il y a 16 ans, le Collectif Génération Responsable participe au développement de politiques et d’actions de la part du commerce sur le plan social comme environnemental. C’est près de 80 enseignes, 700 000 collaborateurs et 150 milliards d’euros de chiffre d’affaires que représente aujourd’hui l’association.“S’engager et entrer dans l’action.

Songne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

ARTICLES CONNEXES

Posts récents

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les infos par email

REJOIGNEZ-NOUS