SAHYOG : L’initiative d’impact social d’Invest India

SAHYOG, l’initiative d’impact social d’Invest India, s’efforce de faire en sorte que l’équipe d’Invest India contribue activement et positivement à la société.

Le réseau RSE « Connecter votre entreprise à une cause » Le réseau CSR met en relation des particuliers et des entreprises intéressés qui cherchent à renforcer leur portefeuille de RSE grâce à des investissements dans des projets viables dans les régions rurales de l’Inde. Reconnaissant que la plupart des activités de RSE sont menées au niveau local en Inde, qui sont souvent non organisées et difficiles à manœuvrer, nous avons créé ce portail pour aider à l’identification et à la mise en œuvre de telles initiatives. Grâce à l’aide des gouvernements des États et d’autres organisations gouvernementales, ce portail a identifié et répertorié des projets dans plusieurs secteurs pour faciliter ce processus.

Campagne de don de sang

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) stipule qu’avec une population de plus de 1,2 milliard de personnes, l’Inde a besoin de plus de 12 millions d’unités de sang par an mais n’en collecte qu’environ neuf millions. La pénurie chronique d’approvisionnement en sang en Inde s’aggrave pendant les épisodes de maladie. Bien qu’il existe de nombreuses plates-formes qui collectent du sang à travers le pays, il y a un manque de sensibilisation et des tabous culturels associés au don de sang en Inde.L’équipe d’Invest India Social Impact Initiative a décidé de mener une campagne de dons de sang lors de l’épidémie de dengue de 2018 en collaboration avec la Croix-Rouge indienne pour aider à sensibiliser et contribuer aux réserves de la banque de sang. La collecte de sang a vu plus de 60 bénévoles et diverses demandes de renseignements sur les emplacements et les horaires futurs des collectes. Avec un total de 30 unités données et 90 vies sauvées, l’équipe de l’Initiative d’impact social a décidé de faire de la collecte de sang un événement annuel.

Recyclage du papier

La population jeune et croissante de notre pays est l’une des caractéristiques les plus attrayantes du marché indien pour toute entreprise, étrangère ou nationale. Cependant, ce n’est pas seulement la quantité, mais la qualité de la main-d’œuvre qui permettra de tirer parti du potentiel de croissance de l’Inde selon des normes internationales compétitives. Avec plus de 14 millions d’enfants scolarisés à l’école primaire, l’amélioration des normes et des infrastructures d’éducation de base est cruciale. Cela garantira que les millions d’Indiens qui entreront sur le marché du travail dans les années à venir contribueront à leur plus haut potentiel dans ce qui est en passe de devenir l’une des économies à la croissance la plus rapide au monde.L’initiative d’impact social d’Invest India se concentre sur le thème de l’enseignement primaire dans les régions sous-développées en tant que vision globale de ses projets.

Avec l’achèvement réussi de la première phase avec le soutien de Wabco, notre équipe a commencé à travailler vers un modèle durable de soutien en douceur aux enfants de l’école. La deuxième phase a vu la création d’un modèle durable et rentable qui utilise les vieux papiers de notre bureau pour créer des articles de papeterie recyclés. La deuxième phase du projet a généré 256 cahiers recyclés à partir de 617 kg de papier à un coût nul. Ces cahiers ont été donnés à l’école gouvernementale d’Alwar. L’équipe d’Invest India Social Impact Initiative s’emploie actuellement à augmenter le nombre de bureaux engagés dans la fourniture des déchets de papier et travaille en étroite collaboration avec un réseau d’écoles et d’associations travaillant à l’amélioration de l’éducation des enfants. L’objectif est de s’associer à des groupes à but non lucratif qui fournissent des services éducatifs gratuits aux enfants des ménages vivant en dessous du seuil de pauvreté, aux orphelinats et aux écoles spécialisées afin de fournir une assistance dans le cadre du projet de recyclage.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

ARTICLES CONNEXES

Posts récents

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les infos par email

REJOIGNEZ-NOUS