Sommet Finance en Commun (FICS), une rencontre d’échange pour « une transition juste et verte »

La Côte d’Ivoire accueille du 18 au 20 octobre 2022, la 3eme édition du Sommet Finance  en Commun (FICS) du 18 au 20 octobre 2022 à Abidjan.

Initié par la Banque africaine de développement (BAD) et la Banque européenne d’investissement (BEI), cette rencontre a pour thème « Une transition juste et verte pour une reprise durable »
« Ce sommet, sera l’occasion de souligner le rôle clé des banques publiques de développement (BPD) dans l’appui à la transformation des économies et de systèmes financiers vers la durabilité », a souligné un communiqué des organisateurs du sommet.

Il s’agira pour les acteurs du monde de la finance de traiter, au cours de ce sommet, de l’importance du financement en commun pour la résilience et l’adaptation, les infrastructures vertes et de qualité, la santé et la protection sociale.

Ce rendez-vous réunira plus de 3 000 participants en mode virtuel et 600 participants en présentiel, notamment de hauts représentants du monde des affaires et de la finance internationale. Il se tiendra pour la première fois sous les auspices de deux grandes banques multilatérales à savoir la BAD et la BEI qui assure actuellement la présidence du groupe des chefs des Banques multilatérales de développement (BMD).

Jessica Anokoua
William Yao

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

ARTICLES CONNEXES

Posts récents

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les infos par email

REJOIGNEZ-NOUS