Nigeria : Aliko Dangoté Annonce la création de 300.000 nouveaux emplois dans la filière sucre

Suite aux nouveaux investissements dans son groupe sucrier Dangote Sugar Refinery, le richissime homme d’affaires a annoncé la création de 300 nouveaux emplois dans la filière sucre.

« Nous réalisons un investissement massif dans l’Etat d’Adamawa pour augmenter notre capacité de raffinage. Grâce à cet investissement, Dangote Sugar Refinery sera en mesure de créer environ 300 000 emplois directs et indirects avec des effets multiplicateurs positifs sur l’économie à l’échelle nationale », a-t-il indiqué lors de la cérémonie du lancement de la saison 2022-2023 du broyage de la canne à sucre dans l’Etat d’Adamawa (nord-est).

Cette déclaration intervient une semaine après son annonce d’investissement de 700.000 millions de dollars pour la construction d’usine de transformation du sucre dans le but d’augmenter la capacité de son groupe sucrier Dangote Sugar Refinery.Avec la prévention des 300.000 emplois Dangoté devrait affermir son statut de deuxième employeur après l’Etat . Selon lui ce projet de construction disposera d’une plantation de cannes à sucre d’une superficie de 60.000 hectares et produira chaque année 480.000 tonnes de sucre, soit 27% de la demande locale annuelle du Nigéria qui est de 1,7 million de tonnes.

Fondé il y a 30 ans, le groupe Dangoté est l’un des plus grands conglomérats d’Afrique de l’Ouest, et le plus grand employeur du secteur privé au Nigeria. Le groupe opère dans 18 pays et a permis la création de milliers d’emplois dans diverses industries (cimenterie, du ciment, de la farine, du sel, des pâtes, des boissons et de l’immobilier.)

Mireille Abalé

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

ARTICLES CONNEXES

Posts récents

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les infos par email

REJOIGNEZ-NOUS