Un milliard de dollars pour SAIPEM, grâce à deux nouvelles transactions en Côte d’Ivoire

Le fournisseur italien de services pétroliers Saipem a remporté deux nouveaux contrats en Côte d’Ivoire d’une valeur globale d’environ 1 milliard d’euros (environ 654 milliards de FCFA).

Les contrats ont été attribués par le consortium ENI Côte d’Ivoire-Petroci pour la phase 1 du projet Baleine. L’objectif des contrats est le développement du champ pétrolier et gazier relatif au large de la Côte d’Ivoire situé à une profondeur d’eau de 1 200 m.

Le premier contrat porte sur les activités d’ingénierie, d’approvisionnement, de construction et d’installation (EPCI) d’ombilicaux, de conduites montantes et de conduites sous-marines (SURF) et d’un gazoduc terrestre pour le raccordement au réseau de distribution.

Le second contrat englobe les activités d’ingénierie, d’approvisionnement, de construction et de mise en service concernant la rénovation d’un navire, ainsi que 10 ans de services d’exploitation et de maintenance du navire.

Le groupe Eni a indiqué que le premier pétrole sortira pour la première moitié de 2023, tout juste 18 mois après la première découverte.

Le Gisement Baleine représente la plus grande découverte commerciale du pays au cours des 20 dernières années et contribuera à la production d’énergie en Côte d’Ivoire, renforçant le rôle du pays en tant que plaque tournante énergétique régionale.

William Yao

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

ARTICLES CONNEXES

Posts récents

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les infos par email

REJOIGNEZ-NOUS