Energie : L’Etat ivoirien obtient 115 millions d’euros de la KFW

 Le gouvernement ivoirien à travers son porte-parole Amadou Coulibaly, le jeudi 29 Novembre 2022 a indiqué avoir obtenu deux prêts de 115 millions d’euros de la banque allemande KFW (Kreditanstalt Für Wiederaufbau).

Selon le porte parole du gouvernement ivoirien, le premier prêt de 45 millions d’euros servira à financer la phase III des projets d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique en Côte d’Ivoire. Le second prêt de 70 millions € financera le programme Énergies renouvelables et Efficacité Energétique Dorsale de l’Est.

Par ailleurs, le financement servira à mettre en œuvre les réformes convenues avec les partenaires techniques et financiers dans le secteur de l’énergie, indique le porte-parole du gouvernement. Il permettra l’acquisition de fournitures et le paiement de services spécialisés pour la construction de lignes de transmission à haute tension.

Notons que cet appui financier de la KFW permettra de restructurer les réseaux de distribution dans les localités d’Adzopé, Attakro, Daoukro et Sérébou, précise Amadou Coulibaly. Pour rappel, le financement permettra d’accroître les investissements dans les domaines des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. Ces deux accords de prêt contribueront à la réalisation des Contributions déterminées au niveau national (CDN).

Daouda Bakary KONE

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

ARTICLES CONNEXES

Posts récents

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les infos par email

REJOIGNEZ-NOUS